Séjour au W Kuala Lumpur
Je reviens d’un premier et sublissime séjour en Malaisie. C’est à Kuala Lumpur que j’ai débuté cette incroyable escapade asiatique et vous ne serez pas surpris de lire que c’est au sein du superbe W Kuala Lumpur que j’ai séjourné pour cette première partie qui fut remplie de découvertes culturelles, de design et de fun ☺
Cette chaîne d’hôtels – que j’affectionne particulièrement pour avoir séjourné dans plusieurs d’entre eux : W South Beach – W Maldives – W Amsterdam, W San Francisco, W Barcelona et W Dubai The Palm – est réputée pour son ambiance trendy et décontractée ainsi que pour sa signature ultra design propre à chaque établissement.
Kuala Lumpur est à mon sens un mix inépuisable et incontestable de nouveau et d’ancien, de couleurs, d’odeurs et de sons… le tout éblouissant nos sens.
Le W Kuala Lumpur s’inscrit parfaitement dans cette dynamique et est d’ailleurs situé au sein du quadrilatère Design-Mode-Musique-Fuel de la ville afin d’offrir à sa clientèle une expérience totalement inédite !!
Y ayant connu un très agréable séjour urbain, je vais vous décrire mes coups de cœur Déco et vous relater mon expérience au sein du W Kuala Lumpur ☺
L’entrée à proprement dite de l’établissement est incroyable ! Le monument W se dresse majestueusement à l’entrée de l’hôtel et une végétation luxuriante omniprésente nous donne d’emblée la sensation d’être au cœur d’une oasis urbaine… Elle offre ainsi fraicheur et ombre en journée ainsi qu’un agréable abri en soirée.

Le Lobby de l’hôtel est situé au niveau G et dès que l’on y accède, on ressent immédiatement une énergie incroyable transcendée par un design contemporain unique doté de touches traditionnelles (éléments en bois et motifs batik).
On ne peut d’ailleurs pas ne pas remarquer les superbes luminaires en bambou surplombant le comptoir du Lobby !
Le plafond, quant à lui constitué d’éléments pixelisés, se confond avec les murs rétroéclairés de LED aux couleurs changeantes. Effet magique garanti ☺
Au milieu du Lobby trône un sofa sculptural XXL et face aux ascenseurs, se dresse une œuvre d’art représentant le W emblématique spécialement réalisée par l’artiste français Hert pour le W Kuala Lumpur !
Je n’ai d’ailleurs pas résisté à la tentation d’immortaliser ces 2 scènes déco pour lesquelles j’ai complètement craquées ☺

Passons maintenant au Welcome Desk situé au 8ème étage… Une pure merveille pour les yeux ☺
Voici les éléments de décoration qui ont retenu mon attention :
- D’impressionnants panneaux LED ressemblant à des gouttes de pluie sont suspendus au plafond ;

- Les motifs des tapis au sol ainsi que la forme du plafond nous font penser aux ondulations de l’eau ;
- On retrouve les mêmes chandeliers représentant le traditionnel jeu malaisien de la toupie ;

- Mon coup de cœur déco dans cet espace fut pour le comptoir ‘Whatever/Whenever’ ☺ Au-dessus de celui-ci, était suspendue une incroyable œuvre d’art rose fluo… Sublime en un mot !

D’autre part, comme j’aime expérimenter de nouvelles saveurs, j’ai bien entendu testé les restaurants du W Kuala Lumpur qui à mon sens allient parfaitement design, ambiance branchée et excellente nourriture.
Je commence par le restaurant ‘Flock’. Servant une cuisine australienne moderne, son concept est de proposer des saveurs audacieuses ainsi que des produits bio dans l’optique de s’inscrire dans un mouvement gastronomique durable.
Nous y avons savouré de délicieux mets ☺
Côté déco, le subtil jeu des nombreuses suspensions lumineuses apportent un côté intimiste à l’espace et l’alignement magistral de boites colorées (dans lesquelles est servi le pain) sur les étagères murales confère une touche gaie à l’ensemble.

Le second restaurant au sein duquel j’ai d’ailleurs passé une très agréable soirée n’est autre que le ‘Yen’ situé au onzième étage de l’établissement.
Incroyable espace avec une ambiance impériale, ce restaurant nous propose des recettes cantonaises traditionnelles revisitées ainsi qu’une large sélection de fruits de mer.
J’ai particulièrement apprécié l’excellent thé chinois qui y est servi ☺
En ce qui concerne la chambre, le W Kuala Lumpur propose plusieurs catégories bien entendu… C’est au sein d’une chambre ‘Spectacular’ que nous avons séjourné.
Elle était spacieuse, à la pointe de la technologie, subtilement agencée et dotée d’une incroyable vue sur les tours jumelles Petronas ☺

Confluence est le maître mot côté décoration car on y retrouve plusieurs influences… Voici les éléments déco que j’aimerais relever :
- les lampadaires suspendus d’un coté du lit constituent la signature déco et font référence au ‘wau’ malaisien (cerf-volant) qui est en fait un des symboles nationaux de la Malaisie ;

- Deux jolis coussins déco délicatement posés sur le lit sont appelés ‘feuilles de joie’ et font référence aux feuilles d’igname ;

- Les points figurant sur le tapis et les murs mettent en évidence le concept de ‘confluence’ ;
- Les motifs ‘batik’ subtilement inscrits dans la tête de lit jumelés aux couleurs néon en font un tableau joyeux et coloré. Une décoration parfaitement réussie à mon sens mêlant références locales à une décoration ultra contemporaine !!

Par ailleurs, je vais vous parler maintenant de la piscine située au 12 ème étage du W Kuala Lumpur. Nous y avons passé d’agréables moments en journée comme en soirée ☺
Très joliment aménagée, elle est le spot idéal pour un bain de soleil et pour danser au rythme des DJ résidents.
Elle offre une vue imprenable sur les iconiques tours jumelles Petronas ainsi que sur la cime des arbres de la ville. On ne s’en lasse pas ☺

La décoration a été pensée comme une ode à la nature avec du mobilier rustique en rotin et de grandes suspensions surplombant l’espace Bar nous faisant penser à des nids d’oiseaux.

En fin de journée, le lieu vibrant et coloré se transforme en rooftop avec une ambiance branchée et festive ☺

A la fin de mon séjour, j’ai tenu à profiter d’un moment de détente dans le Away Spa du W Kuala Lumpur comme j’aime le faire à chaque séjour ☺
Endroit idéal pour se ressourcer, le lieu offre une décoration harmonieuse aux lignes sereines et parsemée de touches de bois.
Cinq salles de traitement nous permettent de profiter pleinement des différents soins sur-mesure proposés. Je garde d’excellents souvenirs de nos soins (ma fille de 9 ans était avec moi) prodigués en cabine double ☺
Nous avons vraiment passé un séjour enchanteur au W Kuala Lumpur! Cet établissement est un réel bijou de design ☺
Je tiens à souligner la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe que ce soit au comptoir du Concierge (qui a organisé pour nous les visites culturelles – Batu caves, tours Petronas…-), dans les différents restaurants et au bord de la sublime piscine.
En conclusion, je dirais que le W Kuala Lumpur est pour tous ceux et celles à la recherche d’une oasis urbaine, design, trendy et décontractée au sein de la vibrante et enivrante Kuala Lumpur.
Une vidéo complète et détaillée de mon séjour sera mise en ligne bientôt ☺